dit moi comment tu te coiffes, je te dirai qui tu es !!!

Tout se que l’on fait dans la vie même si l’on pense que c’est sur un coup de tête, tout est réfléchie et en particulier notre coiffure, notre longueur de cheveux, la couleur etc

Voici pour vous un cour de psychologie de la coiffure !!

LA FRANGE:

la frange est souvent conseillé au personnes qui on un grand front cache une personnalité très cérébrale

      3125348667_1_9_vRa5rAGJ  lady-gaga-3

la raie gauche/droite

 Lors d’une proposition de coupe relooking, nous regardons toujours l’implantation des cheveux pour définir la position de la raie. Lorsque celle-ci se place facilement à gauche, au centre ou à droite, nous demandons toujours à la cliente la gestuelle naturelle pour placer sa raie. En communication non-verbale et langage du corps, la gauche représente le côté rationnel, la droite le côté émotionnel. Ce qui sous-entend donc qu’une raie à gauche traduira une personnalité au contact facile avec les gens, qui sait faire preuve d’ouverture d’esprit, aimant être dans l’action. La droite représente le côté émotionnel. Une raie placée sur ce côté traduira une personnalité plus sensible, plus secrète. La raie au centre traduit un équilibre entre ces deux hémisphères. Selon la culture chinoise, la ligne de cheveux fait référence à la mère.

            3a523a61e7377352d09068f3ae29bd00  1422943624-5-orig  Raie-au-milieu-154436_L

Les cheveux courts

Ils caractérisent une femme à forte personnalité ayant un caractère à toute épreuve, qui va de l’avant. La femme aux cheveux courts est sincère, romantique, séductrice. Les femmes qui passent au court sont celles qui n’aiment pas se coiffer, celles qui veulent gagner du temps dans leur vie de maman superactive, celles qui passent leur temps à les attacher, les femmes qui avancent dans l’âge, ou tout simplement celles qui veulent changer de tête. Un changement de coiffure radical ne se fait jamais sans raison, c’est toujours lié à un évènement intime, une rupture, un conflit avec la mère ou le père . La grande majorité de mes clientes qui ont tout coupé, c’était pour tourner une page de leur vie, évacuer la douleur, donner un signal visuel à ce changement. Il en est de même pour la couleur, mais c’est plus comme du maquillage, une parure. 

           coupe cheveux court femme volume-1 jessie_j_308323706_north_420x524_white miley 

Volume versus plaqué

Le cheveu est une armure et leur apporter du volume, c’est vouloir une protection. Le cheveu est aussi une parure, un accessoire avec lequel on peut faire ce que l’on veut. Les femmes qui s’affichent le visage dégagé et une coiffure haute sont celles qui s’affirment et s’assument, au contraire de celles qui ont les cheveux proches du visage, plus réservées.

                  1167869-inline 936174_554591207924904_1453432486_n

 

 

Laisser un commentaire

Cassandrabeautylife |
Reve de Jade |
Le blog de Mel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lacavernedestresors
| THEBIGSOUK .Super Deals‎,Re...
| C'est le pompom 13